Covid-19 : Les jeunes se mobilisent contre la pandémie

Article : Covid-19 : Les jeunes se mobilisent contre la pandémie
21 juin 2020

Covid-19 : Les jeunes se mobilisent contre la pandémie

En partenariat avec IFE-Mali, sept associations s’unissent dans la coalition des jeunes contre la Covid-19 (CJ-COVID19), pour aider les autorités du Mali dans sa politique contre la pandémie et pour freiner la propagation en touchant les couches les plus vulnérables au sein de la population. A travers un projet intitulé « Lutter contre la propagation de la COVID19 dans les communautés vulnérables au Mali ». Lancé officiellement ce vendredi 19 juin 2020.

Image de la primature. Docteur Boubou Cissé distribuant les masques.

19 juin 2020.

Financé par OSIWA-Afrique, ce projet contribuera à la réduction de la propagation de la COVID19 dans les communautés vulnérables au Mali à travers la communication interpersonnelle avec les groupes cibles, la production et diffusion de spots radio dans différentes langues nationales, et le soutien du gouvernement dans l’identification et l’orientation des personnes contacts. Sa mise en œuvre sera assurée par l’association Initiative contre la Faim des Enfants au Mali (IFE Mali), et les autres organisations membres de la coalition des jeunes contre la COVID-19 sur une période de cinq (05) mois.

Objectives du projet

Avec diverses objective, ce projet va notamment soutenir la mission de la coalition des jeunes
contre la Covid19 de lutter contre la propagation de la pandémie dans les communautés au Mali, surtout celles défavorisées et à risque dans les régions, villes et villages.
A travers les actions tel-que : Sensibiliser sur la maladie afin de parvenir à un changement de comportement dans les groupes cibles, qui sont : les associations des femmes, les chefs de ménages, les grins, les Places des transports en communs, les Vendeurs ambulants et ouvriers. Soutenir les efforts du gouvernement dans le suivi des personnes de contact de COVID-19 à Bamako et dans d’autres régions.

Comment atteindre les objectives

Différentes activités seront mises en œuvre par la coalition, notamment les échanges avec les personnes cibles directement, pour leur faire comprendre les dangers du virus, des séances de causeries éducatives sur le COVID19 seront organisées. Des émissions radiophoniques interactives seront organisées pour répondre aux questions des auditeurs sur la COVID-19 avec le personnel qualifié et la production d’émissions préenregistrées en différentes langues nationales.

Les différentes associations unies au sein de la coalition (CJ-COVID19), se sont assignée une mission de lutter contre la propagation du COVID-19 dans les communautés au Mali, surtout celles défavorisées et à risque dans les régions, villes et villages. Nos actions sont basées sur la sensibilisation à la maladie afin de parvenir à un changement de comportement dans les groupes cibles. Nous soutenons également les efforts du gouvernement dans le suivi des personnes de contact de COVID-19 à Bamako et dans d’autres régions.

Partagez

Commentaires

Sidibé
Répondre

C'est une bonne initiative qui va répondre au covid-19 avec un mot très simple : Non covid-19 tu n'as pas ta place ici au Mali.

Yerma Tun
Répondre

Merci pour votre intérêt.